Déroulement de votre mission
1. Contrat de travail
L’agence établit un contrat de travail pour chaque mission auprès d’une entreprise utilisatrice, appelé « contrat de mission ».
Il est édité en deux exemplaires : le 1er est à conserver par vos soins et le 2ème doit être signé et nous être retourné impérativement dans les 48 heures.
Ce contrat doit préciser certaines mentions obligatoires :
2. Visite médicale
La visite médicale est obligatoire pour pouvoir travailler. Le rendez-vous fixé à la médecine du travail par l’agence doit être respecté. Elle justifie de votre aptitude à effectuer votre poste de travail.
Vous recevrez une convocation avec la date, l’heure et le lieu de rendez-vous.
Le médecin vous remettra une fiche d’aptitude à remettre à l’agence.
Elle est valable 2 ans.
Si elle a été faite par votre ancien employeur, elle ne sera valable qu’1 an.
3. Relevé d’heures
Lorsque vous effectuez votre mission, vous devez faire remplir, tamponner et signer votre « relevé d’heures » à l’entreprise utilisatrice. Un exemplaire vous est destiné, l’autre est à transmettre à l’agence chaque semaine pendant votre mission.
4. Absences et retards
Vous devez prévenir votre agence en cas de retard ou absence pour une mission. Vous devez également justifier de votre absence dans les 48 heures.
5. Rémunération
Vous percevez votre salaire mensuel le 15 du mois suivant par chèque ou virement bancaire.
Vous pouvez bénéficier d’un système d’acompte hebdomadaire chaque semaine en ayant remis au préalable votre relevé d’heures tamponné et signé le vendredi qui précède.
Vous percevez une indemnité de fin de mission représentant 10% de votre salaire brut (sauf en cas d’embauche en CDI à l’issue de ma mission ou de démission).
Vous percevez aussi une indemnité de congés payés à la fin de votre mission. Elle est calculée en fonction de la durée de la mission et ne peut être inférieure à 10% de votre rémunération. (cf PDF explication de la fiche de paie).